Informations pratiques

Jeudi 18 juin 2009, par Gredicc // École d’été (FR)


I. Arrivée à Montréal (Participants étrangers)

Pour vous rendre au centre-ville depuis l’aéroport Pierre-Eliott Trudeau, deux options s’offrent à vous :

  • la navette aérobus (1 départ toutes les 30 minutes, de 7h. à 23h.) au prix de $ 14 CAD aller simple, aller-retour $ 25 CAD. La navette vous dépose à cinq minutes à pied de l’UQAM;
  • le taxi (tarif forfaitaire de 35$ CAD).


II. Enregistrement des participants

L’accueil et l’enregistrement des participants se feront le lundi 29 juin à partir de 8h.15. Etant donné la présence de la Ministre de la Justice du Québec, la séance d’ouverture de l’école débutera à 9h. précises.



III. Horaire des cours

L’horaire des cours est disponible sur notre site Internet en cliquant ici.



IV. Lieux des cours

Tous les cours se donneront au Pavillon R (sciences de la gestion) situé au 315, rue Ste Catherine EST, Montréal H2X 3X2 (2 minutes à pied du métro Berri-UQAM, sortie UQAM ou Ste Catherine).

Si vous venez en voiture, un stationnement en sous-sol est disponible à la Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est), située à côté de l’UQAM (entrée par la rue Berri).

Groupe français : Pavillon R, auditoire M 120
Groupe Anglais-Espagnol : Pavillon R, auditoire M 110


Carte du campus central

V. Documentation

Un cd-rom contenant les principaux textes juridiques et lectures recommandées par les conférenciers sera remis à chaque participant le 29 juin. Lorsque disponibles, les présentations powerpoint des professeurs seront distribuées sur support papier à ceux qui le souhaitent.



VI. Étudiants crédités

Une séance d’information pour les étudiants crédités aura lieu le lundi 29 juin à 13h.30 dans l’auditoire R-M 120.



VII. Activités sociales

Nous avons le plaisir de vous inviter à un cocktail de bienvenue le lundi 29 juin, de 17h30 à 19 h à la Salle des boiseries de l’UQAM (J-2805). Nos hôtesses vous accompagneront jusque là.

D’autres activités sociales vous seront proposées durant la semaine; visite de repérage à l’UQAM, visite guidée du Vieux Montréal, Fête Nationale du Canada, excursion à Chambly (à confirmer selon le nombre de participants intéressés), Festival de jazz,…



VIII. Repas

Nous vous rappelons que les repas sont pris aux endroits de votre choix. La Cafétéria de l’UQAM située à deux pas des auditoires offre des repas (en ce compris les petits-déjeuners) chauds et froids à prix très intéressants. Par ailleurs, la rue St-Denis toute proche offre une vaste gamme de restaurants de tous les styles et prix. Des cafés étudiants sont disséminés aux abords immédiats de l’UQAM.



IX. Remise des certificats

La remise des certificats se fera au cours de la cérémonie de clôture qui aura lieu le samedi 4 juillet, à 11h45. Elle sera suivie d’un drink de clôture. Les détails sur le lieu de cet événement vous seront communiqués ultérieurement.



X. Personnes de contact

Thierry BOURGOIGNIE, Directeur du GREDICC, UQAM
bourgoignie.thierry@uqam.ca

Françoise MANIET, Chargée de cours et coordinatrice scientifique de l’école d’été, GREDICC
Tél. 514-987 3000 # 1635
maniet.francoise@uqam.ca

Hughes Brisson, Coordinateur, GREDICC
(brisson.hughes@hotmail.com)

Josiane Loiselle, Hôtesse

Émilie Grenier, Hôtesse



VIII. Comment nous joindre

GREDICC
Département des sciences juridiques, UQAM
Pavillon Thérèse Casgrain (W), local 3375
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal, Québec H2L 4Y2
Tél. : 514 987 3000, poste 1635
Fax : 514 987 4784