Le GREDICC participe à la Semaine Brésil à l’UQAM

Lundi 26 septembre 2011, par Gredicc // Actualités

La Semaine Brésil à l’UQAM organisée conjointement par l’IEIM et le CERB aura lieu du 26 au 30 septembre 2011 sur le thème : "Le Brésil : un monde en mouvement".

Plusieurs activités sont prévues, dont une conférence assurée par le GREDICC portant le titre : “Les consommateurs sont-ils mieux protégés au Brésil qu’au Québec ? ". Cette conférence, qui aura lieu le 30 Septembre à 12h30 sera présentée par :

  • Me Marc Lacoursière, professeur à l’Université de Laval.
  • Et Mme  Patricia Galindo da Fonseca, professeure à l’Université Federal Fluminense (Brésil).

Programme Complet/
Site de la semaine Brésil

Le GREDICC participe à l’organisation d’une rencontre dans l’état du Paraná au Brésil

Le projet "Commerce et protection du consommateur : échanges de législations et de bonnes pratiques" présenté par le GREDICC a été retenu dans le cadre de l’accord de coopération établi entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Paraná, Brésil,. Parmi les activités prévues dans le cadre de ce projet, le I Encontro Internacional de Direito do Consumidor (Programmation de la rencontre) qui aura lieu dans la ville de Curitiba, capitale du Paraná les 22,23 et 24 novembre 2011. La Cour du Paraná et le Gredicc organisent l’événement auquel plusieurs juges brésiliens participeront à titre de conférenciers. Le Gredicc sera représenté par la professeure Patricia Galindo da Fonseca. L’Office de la protection du consommateur du Québec et son homologue brésilien, le Procon seront présents.. Plus d’informations sur le projet sont disponibles sur le site électronique du Ministère des relations internationales du Québec : cliquez ici